Quelles sont les conditions pour reprendre un leasing en Suisse ?

Vous avez trouvé l’automobile en leasing qui vous convient sur notre plateforme d’annonces de leasing de voitures ? Voici les conditions qu’il faut remplir avant de faire une demande de reprise de leasing en suisse.

Les conditions pour reprendre un leasing :

Les sociétés de financement demandent des garanties avant de vous accorder la reprise d’un leasing auto. Les conditions minimales à remplir sont les suivantes :

  • Avoir une résidence fiscale en suisse depuis au moins 6 mois (domicile pour les particuliers ou siège social pour les entreprises)
  • Être de nationalité suisse ou avoir une résidence en suisse avec un permis de séjour B ou C valable jusqu’à la fin du contrat de leasing à reprendre
  • Prouver que vous avez des moyens financiers suffisamment élevés pour pouvoir payer les mensualités du leasing. Si votre fortune ou vos revenus sont suffisamment élevés mais pas depuis assez longtemps, par exemple dans le cas d’une nouvelle installation en suisse ou lors de la prise d’un nouvel emploi, un premier acompte lors de la reprise du leasing peut vous être demandé

Les documents nécessaires pour le transfert d’un leasing en suisse :

Comme pour la conclusion d’un leasing sur un véhicule neuf, les documents nécessaires pour la reprise d’un leasing d’occasion sont les suivantes :

Pour les personnes privées :

  • Une pièce d’identité valable (carte d’identité ou passeport)
  • Une copie de votre permis de séjour C ou B
  • Une copie de vos 3 dernières fiches de salaire pour les salariés (à noter qu’une copie de votre contrat de travail peut vous être demandée)

Pour les indépendant ou les sociétés :

  • Un extrait du registre du commerce du preneur de leasing
  • Une copie de pièces d’identité des personnes habilitées à signer au nom du preneur de leasing
  • Une copie de la pièce d’identité de la personne responsable solidairement

À noter qu’une copie de votre dernier avis de taxation peut vous être demandée.

Quelquefois, il vous faut donner votre extrait du registre des poursuites.  En cas de poursuites actives à votre encontre, vous ne pourrez ni conclure un leasing sur un véhicule neuf, ni reprendre un leasing d’occasion sur notre plateforme. Vous devrez alors vous adresser à des sociétés spécialisées dans les leasings avec poursuites. Il en est de même pour les personnes domiciliées hors de suisse. En effet, il n’est pas possible de transférer un leasing contracté en suisse chez nos voisins français par exemple.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone