FAQ

Nous répondons à toutes vos questions concernant le transfert de leasing.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous via notre formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Qu’est-ce qu’un leasing de pure location ?

C’est une location longue durée.

Qu’est-ce qu’un leasing avec option d’achat ?

C’est une location longue durée dans le but de devenir propriétaire du véhicule en fin de contrat moyennant le paiement de la valeur résiduelle.

Qu’est-ce qu’un leasing-vente ?

C’est une location longue durée dans laquelle vous serez propriétaire du véhicule en fin de contrat sans avoir à payer de valeur résiduelle.

Qu’est-ce que la valeur résiduelle ?

La valeur résiduelle détermine la valeur du véhicule à l’expiration de sa durée de location. Valeur résiduelle = prix d’achat – montant des amortissements.

Comment savoir si mon contrat de leasing est transférable ?

La plupart des contrats de leasing sont transférables. Pour en être sûr, il vous suffit de contacter votre société financière ou le fournisseur du véhicule (garage).

Quels sont les frais liés au transfert de votre contrat de leasing et qui doit les payer ?

Selon votre société financière, vous pouvez être amené à payer des frais liés au changement de titulaire du contrat. Le paiement de ces frais est à négocier lors du transfert de votre contrat.

Suis-je toujours responsable juridiquement une fois le transfert de contrat de leasing effectué ?

A partir du moment ou votre contrat de leasing a été transféré, vous n’êtes plus responsable juridiquement. Ce qui signifie, que le cédant est désengagé dès la reprise du contrat par le repreneur.

A quoi correspond le montant « offert » ?

Le montant « offert » correspond au montant de la caution / apport initial que le premier souscripteur à versé lors de la souscription du contrat. Ce montant peut être augmenté d’un ou plusieurs mois de loyer offert.

Qu’est-ce que la rubrique « Les bonnes affaires » ?

Dans la rubrique « Les bonnes affaires », vous trouverez les annonces offrant le montant de l’apport (lors de la souscription du contrat) les plus élevés.

Qu’est-ce que la rubrique « Plus que quelques mois » ?

Dans la rubrique « Plus que quelques mois », vous trouverez les annonces ou l’échéance du contrat est la plus proche.

Qu’est-ce que la rubrique « Annonces urgentes » ?

Dans la rubrique « Annonces urgentes », vous trouverez les annonces marqués du logo urgent. Ce qui signifie que les annonceurs souhaitent se séparer rapidement de leur contrat de leasing.

Puis-je acheter un véhicule en annonce sur leasetransfer.ch en soldant le contrat ?

Leasetransfer.ch met en relation des cédants et des repreneurs de leasing. Cependant, il vous est possible de solder le contrat d’un leasing en vous acquittant de la valeur résiduelle du véhicule au moment ou vous souhaitez l’acheter. Pour ce faire, il vous faut rentrer en contact avec la société financière et le garagiste.

Qui devra s’acquitter des éventuels frais de remise en état du véhicule en fin de contrat ?

C’est le titulaire du contrat de leasing qui, lors de la restitution du véhicule, devra s’acquitter des éventuels frais de remise en état. C’est pourquoi nous vous recommandons, lors du transfert de votre leasing, de faire faire un « check » complet du véhicule par un professionnel. Ce qui permettra au cédant et au repreneur de s’entendre.

Que se passe-t-il à l'échéance de mon contrat de leasing?

Pendant la durée du contrat de leasing, vous disposez des droits d’utilisation du véhicule conformément aux conditions de leasing convenues. La société de financement conserve en tout cas la propriété du véhicule. A l’échéance de la durée du leasing, le donneur de leasing rend en règle générale le véhicule au garage fournisseur à la valeur résiduelle convenue dans le contrat. Si vous souhaitez acheter votre véhicule à l’issue du contrat de leasing, vous devez prendre contact avec le fournisseur.

Quelle assurance dois-je contracter pour mon véhicule en leasing?

Pendant la durée du contrat de leasing, votre véhicule doit être assuré en casco complète.

Quels sont les documents nécessaires pour une reprise de leasing?

Vous avez besoin de documents d’identité valables (carte d’identité ou passeport, livret pour étrangers) et d’une preuve de votre solvabilité (p. ex. fiches de salaire). Les entreprises sont priées de démontrer leur situation financière au moyen des documents correspondants.

Comment puis-je reconnaître les annonces qui bénéficient du 100% accompagné ?

Les annonces bénéficiant du 100% accompagné sont uniquement les annonces Premium reconnaissables grâce au logo LeaseTransfer inséré sur l’annonce . Sur chaque page de détail de l’annonce, vous trouverez également nos coordonnées de contact.