LeaseTransfer, pour céder ou reprendre un leasing

Le site suisse LeaseTransfer.ch permet de transférer son contrat de leasing à un autre automobiliste, afin d’éviter de payer des frais pour y mettre un terme.

Grégory Perales a lancé la plateforme LeaseTransfer en partant d’un constat : « Il est très difficile de se séparer d’un contrat de leasing ». Les sociétés de leasing prévoient en effet des frais souvent très élevés pour résilier le contrat avant son terme, un contrat conclu en général pour 4 ou 5 ans. Une amie de Grégory s’est ainsi vue réclamer 2500 francs suisses pour mettre fin au contrat de son père décédé ! Pour éviter de payer ces frais, la solution est de transférer son contrat à un autre automobiliste, une pratique courante au Canada, mais méconnue en Suisse.

Une solution gagnant-gagnant

LeaseTransfer.ch est une plateforme dédiée au transfert et au rachat de leasing entre particuliers immatriculés en Suisse. Elle met en relation les personnes souhaitant stopper leur contrat de leasing automobile et celles qui en recherchent un à moindre coût. Les premières peuvent vouloir rendre leur voiture en leasing pour des raisons personnelles (naissance d’un enfant, divorce, départ à l’étranger), professionnelles (perte d’emploi, voiture fournie par l’employeur), des raisons économiques ou légales (baisse de revenus, perte de permis). Le nouveau contractant bénéficie d’un contrat déjà négocié, n’a pas d’apport à verser, et s’engage pour une durée moins longue. C’est donc un système avantageux pour les deux parties et facile à mettre en place.

Formule gratuite ou 100 % accompagnée

Les particuliers et les professionnels peuvent mettre une annonce sur LeaseTransfer.ch pour trouver un repreneur. Plusieurs formules sont disponibles. La première permet de laisser une annonce gratuitement sur le site pendant plusieurs jours. La formule « Booster » offre la possibilité de laisser son annonce sur la plateforme pendant 3 mois. Avec la formule « Premium » illimitée, les utilisateurs peuvent également choisir l’option « 100 % accompagnée« . Dans ce cas, le site s’occupe de trouver un repreneur et des démarches administratives pour le transfert du contrat. Le client paye un supplément uniquement si le contrat trouve preneur : Il n’a plus qu’à laisser faire les experts !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone